-
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
TÉMOIGNAGES CONSTELLATIONS

Je ne sais pas si tu te rappelles bien de moi, mais on a fait ensemble 2 séances de kinésiologie par skype il y a un an et surtout une constellation familiale il y a un an aussi.
Je m'étais tournée vers  toi car je ne savais plus quoi faire contre la violence et l'agressivité de mon fils âgé alors de 13 ans. C'était il y a un an.
 
Je voulais te faire part de tout ce qui est arrivé dans ma vie depuis et surtout te remercier !
 
Par skype, tu m'avais dit 2 choses essentiellement: que le sentiment principal que je ressentais était la honte, honte de ce que j'étais, de ce que je faisais....et que le gros du problème était que je devais pouvoir être amie avec mon ex-mari, avec qui j'étais en conflit, depuis mon divorce. Pour moi cela semblait impossible et inimaginable! tu m'as dit alors "on a 2 possiblités dans la vie: être en paix ou avoir raison". ça m'a beaucoup marqué!
 
La constellation a été un moment très fort, où j'ai vu à quel point mes enfants étaient mal...ma petite dernière lors de la constellation, disait via la personne choisie, qu'elle avait envie de partir. J'ai ensuite poser la question à ma fille. Elle était tellement mal  à ce moment-là qu'elle m'a dit "oui maman, je voudrais m'en aller. Mais pas parce que je t'aime pas, hein !"  Concernant mon ex-mari, pendant la constellation "il" a dit qu'il était désolé de ce qui était arrivé et à ce moment-là j'ai compris à quel point ça me ferait du bien qu'il me le dise en réalité!
 
Pour mon fils, il était visible qu'il avait besoin de son père, tu l'as dit à plusieurs reprises. Quelques jours après la constellation, j'ai parlé avec lui. Je lui ai dit que s'il avait besoin de voir plus souvent son papa et même s'il avait envie de vivre avec lui, il en avait le droit et qu'il fallait qu'il me le dise, pour que j'en parle au papa et qu'on voie ensemble ce qu'on pouvait faire. Il a eu un sourire rayonnant ! mais il m'a dit aussi qu'il n'en avait pas plus envie que ça. Mais la porte est ouverte...
  
Bref, un mois après, mon ex-mari m'a appelé pour parler des enfants. Et on est resté 2h au téléphone ! A parler pour de bon, c'était constructif. Il m'a dit au moment de raccrocher "ça fait du bien de pouvoir se parler normalement, tu ne trouves pas?" Et ça a été le début de nos "retrouvailles" . J'en pleurais au téléphone de l'entendre me dire ça! Et j'ai pensé à toi, merci pour le miracle qui vient d'arriver ! Depuis presque un an maintenant, on s'appelle quasiment tous les jours, on a beaucoup reparlé des années passées ensemble et de tout ce qui avait été difficile à vivre (une psychologue m'avait dit que j'avais vécu avec un pervers narcissique). Et comme lors de la constellation, il m'a d'abord dit qu'il était désolé de ce qui s'était passé, et quelques jours après, il m'a demandé pardon pour tout ce qu'il m'avait fait et m'a serré très fort dans ses bras. Je te parle même pas de mes larmes qui coulaient!!!
Un mois plus tard, en février, je lui ai raconté la constellation et il s'est mis à pleurer lui aussi....
  
Aujourd'hui, on retrouve un certain équilibre, mes filles vont chez leur père beaucoup moins stressées qu'avant et mon fils va mieux. Et je me suis dit qu'un an après la constellation, on continue à venir en aide à mon fils, et que c'était bien parce que mon ex et moi, on a réussi à redevenir amis et que j'ai pu lui pardonner ce qui s'est passé avant!
 
Concernant ma 2ème fille, elle était visiblement très en colère après son papa et même plus tard après moi car j'avais pardonné au papa, je la fais suivre par une psychologue et elle va beaucoup mieux aussi..
 
Alors Marie, même si je ne t'ai pas envoyé de message avant celui-ci, sache que je pense à toi très souvent et que je te remercie encore plus souvent ! J'aimerais beaucoup assister à une soirée constellation, ne serait-ce que pour te revoir, mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à venir ...mais je ne perds pas espoir!!!
  
Voilà, ça fait longtemps que je voulais te dire tout ça!
je te souhaite une très bonne fin d'année et également à ton mari, qui participe bien aussi aux séances!
 
Et merci pour tout....ma vie a complètement changé et je n'aurais jamais cru cela possible!!!
 
J'espère à bientôt
___________

Bonsoir Marie,
 
J'arrive enfin à prendre le temps de t'écrire.
Un grand merci pour cette soirée pleine de partage et de respect comme à chaque fois.
Cette soirée a été pour moi très dense en émotion, en partage, ... et surtout très surprenante.
Très étonnée de voir ma maman (qui reproche tant de choses à sa propre maman) tomber dans les bras de sa propre maman (ma très chère mamie) et mon père si proche de moi, alors qu'ils ont toujours été si loin de moi.
Ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai jamais ressenti de rancoeur. 
En revanche, je pense avoir compris qu'ils sont rongés aujourd'hui par la culpabilité et qu'ils n'assument pas d'être partis.
Vraiment merci pour toute ton énergie, ta positivité, ta joie, ta franchise.
Merci à Alain également.
Vous êtes géniaux. Vous êtes un couple adorable, remarquable et surtout très attachant.

A très vite.
___________

Chère Marie,

Merci pour ton accompagnement rempli d'Amour.
Aujourd'hui ma vie prend une autre teinte, un autre goût. 
___________
Bonjour Marie,

Je vous souhaite tout d'abord une très belle année 2016, du fond de mon coeur.
 
Depuis notre rencontre cet automne et ma constellation en décembre dernier (à propos de relations difficiles avec mon fils âgé de 13 ans, très agressif), je suis complètement bouleversée. J'ai mis une semaine à me remettre de la constellation (au cours de laquelle j'ai compris l'importance qu'il y avait dans ma vie à faire la paix avec mon ex-mari), j'ai beaucoup pleuré pendant 8 jours!!
 
Cela a mis encore plus en évidence des problèmes relationnels avec mes propres parents et surtout ma mère, mais aussi mes soeurs. Il y a de gros blocages de ma part et je retrouve tous ces blocages relationnels également dans ma vie professionnelle. Aujourd'hui, j'ai la capacité d'être consciente de tout ça, et dont je suis sûre, c'est que je ne veux plus et ne peux plus vivre avec ce poids de la colère, de la rancoeur.
 
Je vous dis donc à bientôt, et encore merci, car, je vais me répéter, vous rencontrer a bouleversé ma vie, depuis si longtemps je voulais trouver la paix en moi et notamment aussi avec mes enfants sans pouvoir y arriver. Je sais aujourd'hui que c'est possible, et que je suis sur la bonne voie.
 
A très bientôt
___________
Bonjour,
 
Je me permets de vous envoyer un petit mot car une bonne année est passée depuis l'expérience de constellation que j'ai pu vivre et beaucoup de choses ont vraiment évoluées!
 
Même si je ne me sens qu'au début du chemin du changement et que c'est parfois difficile, je crois que dans la toile de fond de grands dénouements (au sens de qui se dénoue, se desserre, s'ouvre) ont eu lieu et que ce n'est que le début.
 
Merci!!!
 
Bonne continuation !
___________
Coucou Marie,
 
J'ai effectué ma démarche auprès de la gendarmerie. 
Cette démarche m’a demandé beaucoup de courage, mais en même temps, QUELLE LIBERATION…de poser et dire les mots, ces non-dits qui peu à peu m’étouffaient…et m’empêchaient de vivre.
J’ai rencontré beaucoup d’écoute et de compréhension de leur part.
Je l’ai exprimé aussi à mes ami(e)s…libération de la parole qui me lave aussi à l’intérieur… Une amie est passée dimanche  pour me soutenir et m’accompagner…je me sens choyée et soutenue…
MERCI MERCI MERCI pour toute ton aide, ton écoute sensible…
 
A tout bientôt
___________

Salut Marie !

Un petit message pour te dire un grand merci! Ça fait bien longtemps que je veux le faire donc me voilà...
Je voulais te remercier pour tout ce que tu m'as apporté et qui m'ont fait bien grandir, je me rends compte à quel point j'ai changé depuis 3 ans et c'est évidement grâce aux constellations mais aussi grâce aux outils que tu m'a apporté à la formation manifestez votre plein potentiel. J'ai vraiment trouvé cette formation très enrichissante et je suis sûre que j'applique plein de ces choses au quotidien, consciemment ou non... 

Et les constellations évidemment aussi ont été essentielles à mon évolution personnelle, toutes les libérations, toutes les compréhensions, tous les apprentissages que j'en ai tiré sont de précieux trésors pour moi.

Bref aujourd'hui je sais mieux d'où je viens, qui je suis et ce que je veux :) et je trouve ça génial ! Je continue d'avancer et de progresser sur un chemin beaucoup plus dégagé et qui me plait beaucoup :)

Pour couronner le tout (comme par hasard...) j'ai rencontré un homme formidable avec qui je partage ma vie depuis ce début d'année et la vie n'en est encore que plus belle!

Enfin voilà tout plein de mercis Marie pour tout ça!!! ;)

J'espère que tout va bien pour vous! Un grand bonjour et merci à Alain également!
Et surement à très bientôt !
___________

Bonsoir Marie,
 
Je ressens le besoin de revenir vers toi, parce que je suis partie hier soir en étant pas très bien. Sans trop savoir pourquoi exactement...
Mon tout 1er ressenti à l'issue de la constellation a été de me dire qu'elle avait été nulle, qu'elle n'avait pas bougée et qu'elle avait ennuyée tout le monde. 

Après une nuit de sommeil et une journée à y repenser je crois que je n'ai sans doute pas tout compris à ce qu'il s'est passé... Je vais devoir laisser le temps faire son travail et observer les changements (ou pas). 

Je crois aussi qu'au fond de moi je pensais qu'il y aurait plus de choses à sortir, plus violentes peut être ? Et l'hypothèse qu'entre mon homme et moi ça ne colle pas m'a fait beaucoup de mal (encore en écrivant simplement cette phrase les larmes montent toutes seules !!). Toutefois, aujourd'hui je me suis surprise à être "cool" avec lui, à lui expliquer comment on plie la poussette (oui chez nous c'est pas forcément son linge sale qu'il ne gère pas). Et ca c'est fait naturellement, sans même que j'y réfléchisse avant. 
Même mon homme a été surpris car il m'a demandé si j'étais malade...
 
Merci pour cette constellation !
___________

Vous dire Merci encore et encore car je me suis jamais sentie aussi confiante et lumineuse que depuis ce WE de constellation . Beaucoup de moment de paix dans ma vie actuellement que j'apprécie . Ca bouge , ca bouge!! 
___________

Petites nouvelles suite à la constellation. Bon déjà c'était magistral, génial, toute ma gratitude. J'ai une joie incroyable. J'adore cette puissance douce et joyeuse mais très ferme qui est la tienne. J'adore que tu sois in-manipulable, c'est hyper réjouissant et très puissant.

Cette constellation a été incroyable pour moi : même si très classique (papa, maman, etc) des choses que je savais par intuition ou déduction on pris la forme de prises de conscience profonde. Et la vraie révélation cela a été de voir cet extraordinaire orgueil à ne pas vouloir pardonner et passer à autre chose (je crois que c'était le thème des autres constellation aussi, l'orgueil et le pardon :-).

Pendant la constellation j'ai vécu un truc dingue : j'ai senti une racine plonger dans ma jambe droite par rapport à mon père et dans ma jambe gauche par rapport à ma mère. 
...
___________

Bonjour Marie,
   
Je tenais à vous remercier pour ce que j'ai pu vivre samedi en tant que participante-observatrice pour la 1ère fois à vos ateliers, parce que ça m'a déjà apporté beaucoup par rapport à mon cheminement et mes questions personnelles. J'avoue je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ce que j'ai pu vivre m'a vraiment bouleversé. En effet, il faut le vivre pour pouvoir se rendre compte.
 
Je tenais d'ailleurs à remercier la jeune femme qui m'a choisi pour la représenter (je n'ai pas osé trop lui parler par pudeur pour ne pas la déranger, mais j'avais envie de lui dire qu'elle m'avait peut-être apporté bien plus en me choisissant pour vivre cette expérience) car grâce à son choix et à ce que j'ai vécu j'ai pu mesurer toute la portée de ce que vous faites et bien davantage.
...
En tout cas merci encore à vous pour ce que vous faites...Et vous dit à bientôt,

___________
Bonjour Marie et Alain

...d'une certaine façon, j'ai l'impression d'avoir fait ma propre constellation hier soir ou du moins un travail qui compte pour moi. Comme tu dis, j'ai l'impression d'avoir enlevé une pelure de l'oignon. Je voulais vous remercier Alain et toi d'avoir fait une si longue route et de nous proposer régulièrement des stages de constellation.
Même si cela ne m'appartient pas, j'ai une pensée pour le gars que j'ai représenté et j'espère l'avoir aidé à avancer. Je lui suis reconnaissant de m'avoir proposé de le représenter
Je vous embrasse.
___________
Bonsoir Marie  !
 
Je voulais vous remercier pour ma constellation qui à été pleine d'émotions pour moi, et vraiment salutaire !! Je me sens tout à fait apaisée, j'ai en moi beaucoup moins de colères, et j'ai cette étrange sensation que je peux vivre à présent, je suis encore très émue de tout cela !
Milles merci ...
Je vous souhaite de joyeuses fêtes , et vous embrasse.
___________

Bonjour Marie et Alain,
Un grand merci pour cette journée dense et profonde...Que de partage et de respect !
Bonne journée.

___________
Coucou Marie, 
 
Ce week-end ça a cogité dur dans ma tête ! J’ai bien conscience que là maintenant il n’appartient qu’à moi d’aller bien ! C’est quand même fou cette capacité qu’on a à éviter d’être heureux ! Ahah ! 
 
Il n’appartient qu’à moi d’arrêter de mettre de la distance entre moi et les autres. J’ai rencontré des gens qui ont la main tendue. A moi de la saisir. Il faut que j’arrête d’avoir peur de me dévoiler aux gens. Je suis comme je suis ! Je ne suis pas parfaite mais je suis merveilleuse quand même ! Et surtout j’ai le droit d’être aimée ! J’ai repensé à cette histoire avec mon amie d’enfance. Cette impression d’avoir cassé quelque chose. J’ai toujours eu cette impression d’être responsable de l’échec dans toutes mes relations. Je me demande toujours ce que j’ai bien pu faire moi pour que ça merde et ce que j’aurais dû faire mieux ! Alors que non, il n’y avait pas mieux à faire, ni autrement !
 
Les amitiés se terminent, les gens passent à autre chose, la vie avance, c’est tout. Et alors le must du must en matière de culpabilité c’est avec mon 1er amoureux ! Jusqu’à aujourd’hui je m’en suis voulu ! Je me répétais que je ne devais pas être normale, qu’une fille de 17 ans DEVAIT avoir envie de coucher avec son petit copain. Qu’il avait le droit de faire ce qu’il a fait ! Bah oui, enfin c’est moi qui ai un ENORME problème !
 
Quand il m’a trompé, là encore le comble ! Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire ? Mais je n’ai rien fait, c’est lui ! Ce que moi j’ai fait, et très bien fait d’ailleurs, c’est partir, dire stop ! Et là aujourd’hui, je dis stop ! Je n’ai pas à me sentir coupable de quoique ce soit ! Dans toutes mes relations aux autres, je me sens coupable dès que ça merde. Et encore plus loin, aujourd’hui j’arrive à me sentir coupable d’être en bonne santé, d’avoir une famille en or, d’habiter dans un appartement charmant et d’avoir les moyens de me le payer, etc…
 
Mais là, aujourd’hui, je prends la décision que stop, c’est bon, ça suffit, je ne mérite pas tous les malheurs du monde, ça va pas non ! Et puis quoi encore !
 
Pour reprendre tes mots, je suis une fille aimable.
Oui, je mérite et j’ai le droit d’être aimée !
Je mérite ce qu'il y a de mieux pour moi ! 
Ah et tu sais que juste après t’avoir eu au téléphone jeudi soir, je suis tombée sur cette pub à la télé pour des locations de voiture, où une femme hurle dans un parking : « je suis une super nana ! » Et c’est ça, exactement ça : je suis une super nana ! Il n’y a que moi qui en doutais jusque-là !
 
Depuis jeudi, dès qu’un soupçon de doute s’installe, je me hurle à moi-même : « je suis une super nana ! ». J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas en écrivant tout ça ! Je progresse dans l’apprentissage de la communication ! Au moins avec moi-même =) Reste à le mettre en pratique avec mes amis !
 
 
Ca n’appartient qu’à moi de partager. Comme tu dis, les problèmes qui nous paraissent immenses et insurmontables, une fois partagés ne sont en général que des broutilles, simple question de point de vue.  Alors pourquoi s’imposer de tout garder !  
 
Ah et pour finir, je n’ai pas oublié mes devoir du week-end : commencer une liste des choses qui me motivent, qui me passionnent, qui m’inspirent ! J’ai même déjà mis en pratique !
Samedi matin, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai enfilé mes chaussures et je suis partie aux « café des langues ». Le concept : des gens se retrouvent autour d’un café pour parler allemand, anglais, espagnol, russe … what ever you want ! Du coup, j’ai parlé anglais pendant près de 4 heures et j’aime parler anglais ! Ça a lieu tous les samedis et je compte bien y retourner, et qui sait peut-être apprendre l’allemand ! 
 
Pour continuer la liste, j’ai cherché des cours de danse orientale. Oui, je me remettrais bien à la danse moi, pourquoi pas ! Malheureusement, je n’ai pas trouvé de cours qui m’attire alors tant pis ! Idée suivante ! 
 
Après j’ai des trucs plus ambitieux et fou comme faire un tour du monde à vélo ! Ou partir en mission humanitaire ! 
 
Mais le grand gagnant de la liste est : m’engager pour l’environnement ! Lutter contre le gâchis, qu’il soit alimentaire, énergétique ou autre. Développer les transports plus propres dans les villes. Motiver les gens pour l’environnement. Etc, etc.
 
Je me suis même surprise à m’imaginer intervenir auprès d’enfants pour les sensibiliser et parler d’environnement !
 
Oui, actuellement, ce qui me motive, ce qui me donne envie de me bouger c’est d’aider la planète ! Reste à trouver par quel moyen je peux faire ça en m’épanouissant !
 
J’ai bien conscience que mon mail est assez long ! ^^ Il est surtout écrit pour moi. Je vous l’envoie, à toi et à Alain, pour qu’il existe vraiment ! D’ailleurs, là c’est fou ce que c’est dur et stressant de cliquer sur envoyer ! Prendre la responsabilité d’être heureuse et d’aller bien ! 
 
Merci pour tout ! Je vous embrasse fort tous les deux !  
 
___________
C'était génial, et une bénédiction que de s’être connus grâce au stage.
 
On aurait tous voulu rester dans cet état....pour ma part, je me sens mieux et lundi j'aurais transporté des montagnes pour aller de l'avant.
Mon coeur s'apaise par rapport à ma responsabilité. 
 
Lundi on est passé tous les 2 voir mes parents, mon père n'avait encore jamais vu mon chéri, il me donnait toujours des messages d'amour pour lui mais ne se sentait pas de le recevoir, il a honte de son état, il ne sort plus depuis 3 ans, lui engagé partout et connu comme le loup blanc. 
 
Notre visite "imposée" était la bienvenue et J'ai senti mon père très heureux.....ma mère aussi, je suis seule à m'occuper d'eux et ils avaient besoin de ça. Tu penses bien que cela nous a fait du bien à tous.
 
C'est une des suites du chemin tracé de ce  wend... au moins un acte posé déjà....grâce à toi ma belle Marie.
 
Pour mon fils, je pense avoir bien avancé, je verrai bien le prochain épisode...parbleu !
 
B. était ravi aussi et s'est senti encore bcp mieux avec la config d'A. où il a représenté le père, il avait besoin de vivre ça en pensant à son propre père. Il me parle très souvent de lui et a bcp de regrets.
 
 
Enfin, ce qu'on a vécu ensemble ce w.end nous a encore plus rapproché tous les 2 et un grand pas de plus se fait pour notre avenir.
 
 
C'est merveilleux ce ministère que tu partages avec nous, Que ta vie soit bénie en retour et en abondance.
 
Des millions de MERCI à toi et à Alain.....pour votre hospitalité,  votre sourire, humour,  compétences, et tout et tout.... que vous dispensez avec amour autour de vous.
A très bientôt j'espère !
___________
 
 
Heureuse de votre découverte….  souvenir inoubliable…avec toute mon affection
___________
 
 
Tu m'as aider dans presque tout, ou du moins le résultat en est ainsi.
 
J'ai fait du chemin, j'ai pas le souvenir d'avoir été aussi heureux et libre. Je me sens exactement la ou je dois être, et j'ai enfin compris où tout ce que j'ai vécu m'a mené.
Tout est plus clair et prend du sens. C'est un peu venu sous forme exponentielle pour moi. Je pense que tu as une idée de ce que je ressens. J'ai pu partager ces changements grâce et avec plein de gens géniaux qui viennent des 4 coins de la planète. 
 
 
Partager le bonheur c'est vraiment quelque chose qui est devenu presque ma raison de vivre maintenant. J'ai l'impression que ce que je dit n'a aucun sens tellement c'est évident. Mais je sens vraiment ce que c'est maintenant que je le vis, avant je le savais seulement. Et je suis sur que tu sens, que je sens.
 
 
Et tout ca n'est que le début pour moi, je verrai bien où la vie que je mène m’emmène. Je suis pas pressé pour autant, je suis heureux où, quand, et de qui je suis. Je profite du présent.
 

Je t'ai dis que j'essaierais pas de te décrire, mais c'est plus fort que moi, je veux le partager.
Voila, j 'avais envie de te dire tout ca, donc je l'ai fait, rien de plus simple que de faire tout ce qu'on sent qui est bon de faire, ou peut être rien de plus dur, l'histoire d'une vie ou plus. Tant que c'est fait avec de l'amour, on dirait que ca se propage sans efforts. La nature est parfaite. J ai plein d'espoir, et de chose a donner, je me soucie pas de l'avenir.
Je me permets de te faire une grosse accolade pleine de vie et d'amour,

___________
Bonjour Marie,
merci pour ces belles choses.
 
mon voyage de retour chez moi a été un véritable enchantement, j'étais si pleine de tout l'amour reçu durant ce week end que tout devenait une expérience extraordinaire, j'ai vue des choses merveilleuses, j'étais extrêmement attentive et mon acuité visuelle était décuplée.
 
Une très belle expérience. Un peu courte...
___________
Merci Marie , 
Je vais me régaler de mettre toutes les photos  en diaporama et si jamais, j'ai un peu le cafard, je les regarderai… Tant de bonheur et tant de regards souriants et lumineux, même en éclats de rires des derniers instants, c'est vraiment un hommage à la vie !!!
 
 
Merci de nous avoir permis de vivre tout cela, de ta chaleur humaine, de ton amour. Tu sais ce qu'il m'a plu en fait, c'est que nous sommes restés reliés tous ensemble dans notre cocon et je crois que tous en avait besoin… c'est cela le noyau familial, mais aussi savoir le partager avec tous et c'est ce que ma famille est. Comme je suis fière d'eux !!!
 
MERCI MARIE pour ta BEAUTÉ !!
 
Je n'en reviens pas, le ressenti de mes parents… de cette paix qu'ils ont… dans la famille… C'est le plus beau cadeau que toutes les âmes que j'ai accompagné me font… c'est leur remerciement qui passe … Quel cadeau magnifique !! 
 
Je t'embrasse avec tendresse ainsi qu'Alain
___________
 
 
Un grand merci à vous....génial les photos que de bon souvenirs un week-end inoubliable....
 
gros bisous à vous deux......
B.
___________
 
 
Voilà ce que je suis venue chercher, mais je ne pouvais pas vous l'exprimer au début… personne n'aurait compris.
 
L'Amour Inconditionnel à l'état pur… celui qui emplit ma vie et que nous pouvons atteindre dans sa perfection qu'à certains moments, mais qui est dans mon cœur, mon âme en permanence  (même si je ne suis pas toujours d'accord et me rebelle !!! c'est cela d'ailleurs qui m'a faite avancer !) Je l'ai cherché pendant 20 ans… mais je le connaissais depuis longtemps… ne comprenant pas le langage de ceux qui en parlaient.
 
Là, j'ai fait un pas en avant dans mon chemin de vie ! Je vous dis MERCI avec humilité! 
 
J'ai imprimé des photos pour être sûre de ne pas avoir "rêvé" et comme la carte que j'ai tiré l'indique "Mon désir ou quelque chose de "mieux" est en train de se réaliser" Je suis en plein dedans ! C'est le bonheur!
 
"Nous" ne pouvons pas être comme avant après ce week end.
 
J'étais venue avec quatre mots:
- Confiance
- Sérénité
- Harmonie
- Humilité
… et bien, je les ai trouvés (encore à développer...)
 
J'ai pu atteindre au-delà du possible, ce que cherchent les âmes, quelle MERVEILLE ! 
 
MERCI à TOUS pour ce BONHEUR !
 
C'est le sens du groupe. Je n'ai pas de mots assez forts pour l'exprimer .
Vous êtes dans mon cœur, gravés dans un amour inconditionnel et je vous aime ! "
MERCI MARIE et ALAIN d'avoir ouvert votre porte et votre cœur, nous permettent de tels instants.
 
Que l'amour soit toujours en vous !!
___________
" Libérée et en joie" Oh que oui ! 
 
Objectifs du weekend largement atteints !
 
Avec plein de bonus en plus .
 
Aujourd'hui je me sens sereine ,mieux en accord avec ma féminité  .
 
Toutes ces émotions, tous ces partages ont été des "concasseurs" de cailloux que j'essayais vainement de digérer depuis assez longtemps.
 
A nous tous quelle force avec les failles de chacun !
 
A 40 ans j'avais appris à parler ,
A 55 je laisse (enfin!) parler mon coeur .
 
Viva la Vida !"
 
à bientôt 
je vous embrasse tous les deux
___________
Bonsoir Marie, 
 
Hier s’est produit un évènement et pas des moindres car j’ai pu le faire le pas de rencontrer mon père avec qui les ponts sont coupés depuis 39 ans. J’ai revécu ma configuration ou du moins  compris  ---  Mon père isolé de ses enfants car ne voyant plus que 2 sur une fratrie qui  à l’origine était de 6 entre temps 2 de mes  sœurs décédées en pleine jeunesse et les 2 du milieu exclus. 
 
Mon père vit dans la commune avoisinante à la mienne.
Il a tenté de mettre un  terme à ses jours début juin ; il va à ce jour bien et s’en est bien sorti (hospitalisé car trouvé par le voisin et actuellement en « maison de repos »)  
 
Entre temps un cataclysme dans ma tête car mon frère aîné a résidé chez moi une 10 zaine de jours et cela a été terrible pour moi (il remplaçait ce que fût mon père et curieusement c’était bien ressorti dans la configuration avec lui ça ne « gaze » pas du tout , j’avais qu’une hâte c’est qu’il parte.  
 
J’ai pris la décision sans rien dire à personne d’aller voir mon père. Jusqu’au bout je me disais même devant la porte il sera toujours temps de faire demi tour et puis en fait cela bien s’est bien passé- Il a 92 ans et un peu diminué alors qu’il se tient très bien et même élégant et il m’a confié que rien ne pouvait lui faire plus de bien que de me voir. Comment as-tu fait pour venir ? m’a-t-il demandé. 
 
Je suis repartie sereine et me sens légère (il a souhaité avoir mon n° de phone) – Nous verrons  -- en tout cas ce que j’ai vécu depuis 3 semaines est la copie de ma configuration.
 
Voilà Marie, il n’y a pas que chez Pierre BELLEMARE  qu’il y a des histoires extraordinaires. Je lui ai dis que j’avais besoin d’être en paix et pour lui aussi. ------  
 
Merci de tout ce que tu fais pour nous, Je t’embrasse bien fort, S.  
___________
COUCOU MARIE,

Belle configuration Marie… ce n'est pas celle là que j'attendais, mais elle est venue alors que je l'attendais depuis 2 ans !!!!!! Elle devait venir ce jour là !!!Beaucoup de force dans cette soirée exceptionnelle….
Ma mort disais-tu? Une de mes morts, qui aurait pu couter la vie de toute la famille….. C'était comme quand j'avais 6 ans que mes parents m'ont mise au pensionnat . Quand ils partaient j'ai fait une crise de nerf et la directrice m'a jetée un verre d'eau à la figure… arrêt des pleurs (efficace) mais aussi enfouissement de ma souffrance.. la mort de mon enfance ….
Ne plus se sentir vivante…. Quand mon mari m'a annoncée une nouvelle perte de travail, alors qu'on était heureux (travail 3 mois, mais cela était très important) je n'ai pas dit un mot et je suis rentrée en moi, sans pouvoir pleurer pendant des années… c'était hallucinant  !!!Je ne croyais pas que je puisse enfouir comme cela et rien ne comptait…. prostration complète….Je crois que mes deux adolescents, n'ont pas très bien compris, mais mon petit garçon de 6 ans, lui qui depuis 1 an, me demandait tous les jours en rentrant de l'école: "Papa a trouvé du travail?", en a beaucoup souffert et sa maman était absente!!!! Retrait de la famille….. il était seul, abandonné, sans pouvoir compter sur quelqu'un !!!Quand la libération est venue après 27 ans enfouie, c'est une délivrance et qui fera du bien à tout le monde …. bien sûr j'ai remonté la pente, mais j'ai mis des années et dès qu'on abordait ce sujet épineux, j'explosais…
B. m'a enfin vue! c'est ça que j'aurais aimé, qu'il m'aide par son amour, il ne voyait rien !!!!
Belle libération Marie, mon fils a pu reprendre sa place dans la fratrie et je le voyais (avec moins de délicatesse) pousse-toi… que je m'y mette !!! Ils sont très doux entre eux !!!
Je ne le vois pas de dix mois dans l'année, mais je l'ai eu au téléphone… tout semble bien et nous avons pu un peu plus parler.
Tout va se remettre en place, en colmatant la fissure, la faille dans une vie, la cassure… la vie reprend ses droits… mais il faut aussi l'aider….
MERCI MARIE!! Continue encore longtemps à donner à tous de tels moments… l'effacement des souffrance… la RENAISSANCE !
Je ne peux pas te dire, tout ce que j'ai à te dire, mais tu le sais !!!!! Tu es la beauté, que Dieu a pu mettre sur terre !!!!!
Je t'embrasse très fort
 
___________
Bonjour, Marie, 
 
un petit coucou, que je voulais te faire depuis un moment, voilà l'occasion!!
 
Donc j'ai fais ma constellation, au sujet de mon couple en sérieuse berne, souhaitant comprendre pourquoi en gros depuis 10 ans mon conjoint et moi n'arrivions pas a nous connecter et pourquoi ça dégénérait depuis quelques temps...
 
Bien sur comme à ton habitude (;-)) tu m'a amené dans des chemins insoupçonnés, me retrouvant avec 4 et non pas 3 enfants (ivg) chamboulant l'emplacement de chacun!!
 
Et je dois dire qu'en repartant je me suis dis que nous étions forcément tombés a coté puisque aucun rapport avec mon homme...(les deux premiers d'une première union)Puis les semaines ont passés et....miracle, enfin il bouge (j'attend ça depuis longtemps, pour moi la constellation était un peu comme une dernière chose que moi je pouvais faire de mon coté, étant déjà en thérapie etc)
 
Ben oui, à présent il prend sa place et estime avoir des choses a régler avec lui même ^^ C'est assez "magique" je dois dire même si les constell n'ont rien de magique c'est quand même mon vécu...
 
Bien sur le chemin entre nous est encore long mais j'ai bon espoir...alors encore une fois un énorme merci à toi pour ce que tu fais autant que pour ce que tu es ;-)
 
Des bisous à toi et ton homme qui contribue au quotidien à ce que tu es ;-) 
___________
Marie

je me suis senti déstabilisé et apaisé ( c'est possible!), hier soir, merci.
j'ai rendu hommage à mes parents.

Je t'ai parlé de ma soeur, j'ai commencé à lui écrire une lettre aujourd'hui.
Dans cette lettre j'évoque ce que j'ai vu hier, nos parents morts apaisés, "les gisants" comme tu les as nommé et le souhait que j'ai que l'on se retrouve (mes frères et soeurs).

j'ai ouvert mon coeur à la joie, à la vie, à l'humanité.
à bientôt
___________
Merci Marie.
Ton atelier de constellation m' a permis de tourner une page sur mon passé et de me concentrer sur la rédaction de ce livre.
Merci beaucoup.
Marie-Fidèle Mukandedezi, auteure du livre "Trois vies contre trois paquets de cigarettes" - L'épreuve d'une femme rwandaise Editions Le Dauphin Blanc
___________
Marie,
Un grand et sincère MERCI pour cette séance de ce soir.
Oui j'avance mais tout cela grâce à toi.....et ce depuis le 9 juillet 2007 date de notre première rencontre. Moi aussi je m'en souviens très bien !
Juste ce petit mail donc pour te remercier. Il y a dans la vie de belles rencontres, sache que tu en fait partie.

Bonne soirée et à très bientôt....
Amicalement
___________
Bonjour Marie,
Merci Marie pour m'avoir permise d'ouvrir les yeux grâce à cette technique incroyable...!
___________
Voici un court résumé suite à ma Constellation.

Je croyais avoir fait la paix avec mes parents, surtout ma mère. Ils voulaient mon bonheur, non mon malheur, et comme eux aussi étaient imparfaits et que je ne retrouvais pas chez eux ce que je voulais comme soutien, amour, compréhension, etc. il en est sorti que j'ai ''scrappé'' ma vie pour les faire ch...  suer.
Sur le coup, j'étais effondrée et en larmes vous pensez bien, tout ce temps perdu, que je me suis dit, j'ai 71 ans. J'étais triste et en colère contre moi, bien entendu. Puis, ça s'est calmé tout doucement.
Je me remercie d'accueillir maintenant tout le soutien qui m'est offert pour grandir.
Je me remercie de prendre mes responsabilités face à ma nouvelle vie.
Je me remercie de lâcher prise et d'être bonne avec moi.
Je me remercie d'accueillir l'Amour, la belle vie, le plaisir, l'argent.
Merci à toi Marie de m'avoir accompagnée dans ce processus, et merci à moi de l'avoir accepté.
___________
Voici un petit résumé des jours suivants la constellation et ce que j'ai fais m'a permis de dégager plus rapidement des peurs que montaient.

Tout de suite après je sentais de la légèreté et de l’assurance et j’ai même eu la remarque d’une collègue le soir même à une réunion. Elle me dit tu as quelque chose de changer tu agis différemment.

Mercredi matin je me suis senti fragile, je sentais le doute et un grand besoin d’intégrer rapidement ce qui c’était passé.
Et j’ai écris, j’ai pleuré, je me suis pardonné.
Je me pardonne d’avoir refusé l’amour maladroit de mes parents
Je me pardonne de les avoir jugés sévèrement
Je me pardonne de m’être sabotée.
Je me pardonne d’avoir mis de côté qui je suis
Je me pardonne ma maladresse
Je Me pardonne mon manque d’amour envers moi et mes parents.
Je me pardonne ne de pas avoir voulu voir que j’étais responsable de tout ça.
Je me pardonne de ne pas reconnaître le divin en moi
Je me pardonne ma colère
Je me pardonne mon orgueil
Je me pardonne mon manque de foi
Je me pardonne mes ingratitudes.
Mon conjoint est en réaction positive, il fait du ménage lui aussi. C'est merveilleux.  
Merci Marie!
___________
Chère Marie,

J'en suis à ma 11e journée après ma Constellation.

Une paix et une aisance se sont installées en moi. Je me sens légère et confiante avec qui je suis. Je suis à l'aise avec l'idée d'évoluer et d'être à ma place dans MON monde. Je m'affirme avec douceur, je m'ouvre avec confiance, car je suis certaine que je prends MA place, sans peur d'être jugée.

Ce qui est disparu : le sentiment d'être abandonnée, isolée, seule. pas voulue, séparée, la culpabilité puisque je me suis pardonnée. C'est merveilleux. Je suis accompagnée par moi-même d'abord, je décide pour moi-même en étant consciente que tout est parfait et que je suis à la bonne place.
___________
Un énorme merci à toi Marie pour la constellation que tu m'as gracieusement offerte avec ton coeur, car après toute ces semaine je peux maintenant te confirmer à 100 %
qu'il n'y à plus de lien qui m'empêche de vivre ma vie et j'apprécie tellement comment je me sens a l'intérieur.
Alors un gros merci car je sais que c'est un changement permanent et tellement libérateur.

Au Plaisir.
___________
Bonsoir Marie,
Je viens de créer une autre adresse mail....c'est un pas de plus dans mon évolution de situation !
Mon chéri m'a vu arriver samedi soir toute radieuse....merci Marie !
Quand même tu m'as scotché de me planter un tel décor auquel je ne t'ai jamais fait allusion...
Tu n'es quand même pas ordinaire comme thérapeute, c'est le moins qu'on puisse dire !
En tout cas, je me sens déjà beaucoup mieux, tu le sais, et grâce à toi .
En plus dimanche, ma mère est venue me voir ... et j'ai senti tout de suite dans mon coeur un amour renouvelé et grandi quand je l'ai vue....(bénéfice de la config tu vois....)
Elle avait l'intention de faire la connaissance de l'élu de sa fille... c'est fait, je pense qu'elle a été contente mais ne m'a rien exprimé ensuite, en tout cas j'ai trouvé grandiose sa démarche car mon ex-mari représente l'homme qu'elle aurait voulu avoir, elle l'adore et a donc beaucoup pleuré que je le quitte.
C'est d'autant plus beau de sa part.
Et c'est comme si elle m'avait dit en parole "sois heureuse", comme dans la config, je pense qu'elle me sens bien depuis toutes ces semaines et ça la rassure. Comme quoi une maman même âgée et usée a toujours le souci de ses progénitures, et ça fait du bien à tout âge de le recevoir.
En attendant le plaisir de te revoir et de continuer sur le chemin de libération...
Je t'embrasse, et encore MERCI MERCI à TOI et à la VIE,
Mes amitiés et remerciements à Alain pour sa présence et son service pour nous tous,
Prends soin de toi
___________
Chère Marie
Que dire d'autre que MERCI !
J'ai apprécié infiniment de ne pas parler, mais de me mettre à l'écoute de moi et de mon ressenti.
Je t'envoie en PJ une histoire que j'ai écrite il y a une bonne dizaine d'années... Je savais déjà ce que j'avais à faire sans vraiment me le permettre... Merci de m'avoir offert cette opportunité!
J'ai vraiment aimé ta façon de travailler et d'être à l'écoute de chacun.
Je t'embrasse tendrement
___________
Bonsoir Marie,
Ce mot pour te dire ma gratitude pour cet accompagnement de vendredi soir.
Je remercie aussi les personnes qui se sont données à la participation, du fond du coeur.
Je suis très heureuse d'avoir pu faire ce travail de transformation avec vous, et d'avoir "vue" mes mères en paix, enfin ! car voilà déjà 3 travails de constellation avec d'autres que je mène depuis 2 ans pour arrivé là ! et je comprend à la lumière d'aujourd'hui qu'il fallait tout ce temps et ce travail car il y a eu beaucoup de douleur et de souffrance.
Tout ce travail m'apporte de la conscience. Je garde le cadeau, je le sens. En rentrant, je voyais même mon autre arrière grand-mère qui riait avec les deux autres, elle était joyeuse ! je sens mes mères, je sens la force, je sens que cela me relie à la Terre mère.
Je sais aussi que ce travail est une étape, mon objectif de départ était ambitieux !
En attendant, je vais déjà intégrer tout ça.

Je t'embrasse
___________
Bonjour Mme Géhant,
Je suis venue pour une séance avec vous la semaine dernière avec une amie.
Je tenais à vous informer que cette séance a été pour moi une révélation.
Je prends les effets de cette séance de plein fouet depuis, mais vous m'avez aidée à mieux comprendre la relation à l'autre, les déséquilibres que je créais...Et à renouer avec la petite fille qui est à l'intérieur de moi.
A accepter ce germe en moi qui ne demande qu'à grandir.
Il fallait que je vous l'exprime. Les bienfaits sont étonnants et mes douleurs lombaires ont disparu.
De toute façon, je dois vous dire que je me sens enfin en paix avec moi même.
Comme vous me l'avez dit, j'accepte ce que vous m'avez dit. Je suis une belle personne.
Cordialement.
___________
Marie

pour moi homme de la terre, paysan, ce que j'ai ressenti aujourd'hui ma redonné confiance, en l'humanité mais surtout en moi, je me suis senti en sympathie avec les autres.
je voulais te  remercier Marie pour cette intensité et cette connection avec la terre qui m'est si chère.

à bientôt
___________

J'avais fait avec toi une constellation familiale sur les femmes de ma
génération.

Même si ce n'est pas facile à vivre pour les unes et les autres en ce
moment, c'est que du positif pour moi, ma fille et mes petites-filles. 

En ce qui me concerne, j'ai fait la paix avec ma grand-mère et ma maman.  

Merci la vie pour ma rencontre avec toi car elle a permis cette
libération et cette évolution familiale.
___________
Ce sera un grand plaisir pour moi de vous revoir aussi.
Vous nous avez vraiment aidé à nous libérer d'un gros fardeau.
___________
bonsoir Marie,
merci pour cette 'jolie' soirée de vendredi
je suis rentrée à Grenoble avec K. et on s'est dit combien tu es brillante !
je me suis endormie légère et j'étais hier dans une bulle de douceur et de paix...
j'avais une matinée art-danse-thérapie et j'ai 'produit', yeux fermés, des paysages aux couleur tendres... emplis de nuages-coeur et d'arc en ciel
___________
Coucou Marie,

Je viens vers toi pour te dire " un GRAND MERCI" pour la configuration de G.
C'était vraiment grandiose.......

Ce qui est incroyable, c'est que grâce à la séance de kinésiologie appliquée, il était vraiment apaisé. Incroyable..... Je suis tellement heureuse pour lui car depuis 4 ans il vivait avec cette souffrance énorme. Il mérite vraiment d'être en paix aujourd'hui avec ce qu'il a vécu. Je suis également heureuse d'avoir partagé ce moment intense avec lui. Cela m'a aussi apporté beaucoup.
___________
Bonjour Marie,
Merci pour ton écoute et ta disponibilité et tout ce que tu apportes sur terre...
___________
Bonjour, nous nous sommes vues hier soir où j'ai découvert les constellations familiales ;merci encore car ce fut un grand moment pour moi !
Je désirerai faire une constellation .
___________
Bonjour Marie,

Je reviens vers vous au sujet des configurations. J'ai participé à la soirée de vendredi et j'ai apprécié ces moments, pas toujours faciles, certes mais très intéressants.

J'ai été pas mal brassée dans le bon sens du terme et j'ai le sentiment d'avoir nettoyé des choses.

A bientôt,
___________
Bonjour à vous,
Ce message afin de vous remercier d'avoir organisé (pour MH) et animé (pour Marie, sans oublier Alain) cette constellation de samedi dernier à Besançon. L'expérience vécue amène joie et confiance, une vibration au plus fort de moi.
Cette universalité de recherche de paix, d'amour me conforte dans l'idée d'un monde où la bienveillance, la générosité, le changement sont au quotidien présents dans nos coeurs, nos vies, nos âmes. Dorénavant, je saurai percevoir cette sagesse !
Bien cordialement à vous.
___________
Bonjour Marie, je suis le nouveau compagnon de ... et nous nous sommes rencontrés à ...J’avoue être venue par curiosité car je suis quelqu'un de très cartésien et j'ai du mal à croire en quelque chose qui n'est pas concret.
Seulement voilà j'ai eu la chance inestimable d'être choisi pour 2 figuration au seins de2 des 3 configurations.
Et là je doit avouer que j'ai été bluffé, je me suis senti transformé et submergé par des sensations et des émotions très fortes.
Ça à été d'autant plus troublant que pendant un moment je ne pouvait même plus regarder ... alors qu'en temps normal je ne peut m'empêcher de la regarder.
Aujourd’hui je ne peux toujours pas expliquer comment j'ai pu ressentir toutes ces émotions, tout ce que je sais c'est que je les aient ressenties et que c'est et restera pour moi une expérience formidable.
Je ne remercierai jamais assez ... de m'avoir permis de vivre une telle expérience, mais je ne cesserai de le lui dire et redire car chaque jour je remercie le destin de nous avoir permis de nous rencontrer et de nous aimer.
Marie, je souhaiterai, si cela est possible pouvoir faire une configuration. J'ai un parcours assez atypique avec les femmes qui ont partagées ma vie et j'aimerai savoir s'il est possible de rééquilibrer ma vie pour moi, pour la nouvelle femme de ma vie et nos enfants.
Amitié. et encore MERCI pour tout.
___________
Bonsoir Marie,
Tout d’abord un grand merci pour cette soirée à ... où l’on trouve chaleur, réconfort, bien-être et la compréhension, tout simplement du bonheur et que mon amie qui était à côté de toi a ressenti également.
___________
Bonjour Marie, 

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'est rencontrées à ... où j'avais fait ma constellation.

Peut être te souviens tu de cette séance qui m'a particulièrement marqué et sache que depuis, mes relations avec ma sœur se sont nettement améliorées et l'on est devenues très complices. Je suis heureuse et beaucoup plus équilibrée maintenant je le sais quoi qu'il se passe je ne suis plus seule ma sœur est là pour moi et tout ce qu'on traverse on le traverse ensemble.
Le but de mon message était quand même de te demander si l'on pouvait se rencontrer de nouveau.
J'attends ta réponse avec impatience et j'espère qu'une fois de plus tu sauras m'éclairer. Personne n'est parfait on a chacun notre histoire et nos secrets et on essaye d'en guérir et au final je dirais presque que ce n'est pas le but final qui compte ce sont plutôt toutes les étapes du chemin pour y arriver...

J'en suis à l'étape 2 !!!

Bien amicalement
___________

Bonjour Marie,

Je tiens à vous remercier pour la séance d'hier.
Je suis très impressionnée d'avoir entendu clairement de votre bouche ce que je ressentais jusqu'alors confusément.

La kinésiologie... ouaouh! Une heure a suffi pour mettre le doigt sur les "verrouillages" de mon existence. Vous avez lu en moi comme dans un livre ouvert.
Cela en est même troublant. Mais l'essentiel est que cette heure passée avec vous m'a ouvert des portes, et redonné l'envie d'avancer.

Par rapport à mes relations de couple, vous avez parlé "d'outils". Je réalise que j'ai vraiment tout à apprendre... Alors, par quoi commencer?
Quel premier conseil pourriez-vous me donner? Je crois que je tiens là le thème de notre prochaine rencontre...

Merci encore à vous.
___________
Marie,

Pour le ..., je viendrai avec une amie et un de ses amis. Le fait de faire part de cette expérience unique, donne l'envie aux autres de découvrir, alors je suis fière d'être accompagnée.
___________
Toute ma gratitude et mes remerciements à toi Marie, à Alain et à Céline pour cette expérience sacrée.
Merveilleux outil que la Configuration Familiale !!
___________
Bonjour Marie,

Et merci pour tes messages. "Aujourd'hui, je choisis le bonheur", j'adore ce texte. Je me le redis tous les matins en me réveillant.

Lors de la dernière configuration que j'ai faite avec toi sur la lignée des femmes, j'ai eu l'impression qu'ensuite, rien ne se passait. Eh bien, je me trompais.
Et la configuration que j'ai faite n'a pas seulement influé sur ma lignée, suite à la mort de ma maman qui était en quelque sorte le "pilier" de la famille, mais aussi sur la lignée de mon ex-mari.

Hier, je suis allée en l'enterrement d'une tante de celui-ci et cette belle personne était également le "pilier" de la famille. J'y ai rencontré plein de belles femmes de tous âges.
Il y avait bien sûr de beaux hommes aussi !

Et le travail intérieur continue... Merci à toi pour ce que tu m'apportes de par ta présence et ta beauté.
___________
Coucou Marie
voilà que je me pose pour t'écrire depuis ma renaissance...
Par quoi commencer?
Par un grand MERCI ! Merci à toi, Céline et Alain, merci pour votre grand coeur.
Je suis partie avec la Joie, la Vie, et de l'Amour à revendre, qui débordait.
Je me suis sentie si différente dès les heures qui ont suivi la constellation, le soir même. Une énergie énorme, la banane, de la Joie et encore de la Joie.
Et cet amour qui débordait de mon coeur......... tellement ce que l'on a partagé ces 48htous ensembles était intense et magnifique. Ma nouvelle naissance m'a donnée des "ailes" très rapidement.
En partant en voiture, deux chansons à la suite à la radio me montraient que j'étais vraiment exactement où je devais être "Juste quelqu'un de BIEN" de enzo enzo et "Born to be ALIVE" ! si c'est pas magique ça......
Tout le trajet de retour je ne pouvais m'empêcher de visualiser des scènes où je disais à mes parents et à mes proches que je les aimais, d'imaginer leur réactions, de ressentir la libération, l'énergie et la guérison par un simple "je vous aime".
Je l'ai dit à ma mère en rentrant, ça l'a faite pleurer. Je ressens nettement le changement relationnel entre elle et moi, qqch est plus léger, plus authentique et plus fluide. L'amour circule et je sens que l'amour peut avoir des effets profonds et guérisseurs.
Je ressens beaucoup de respect et d'amour pour moi-même depuis, comme un amour propre revenu et un coeur plus ouvert dans mes relations.
Mon chéri et moi nous sommes retrouvés, presque rencontrés à nouveau. Il était ravi de me voir aussi vivante et solide. Les tensions avant ma constellations, que j'associais à mes difficultés à être "adulte" et à me positionner, ce sont dissipées. Je me sens bien avec moi et mon être. J'ai cette impression que la crainte d''être seule et de perdre, se dissipe.
C'est une des premières fois où je me sens "femme" et "digne", avec un sentiment accru de responsabilité et de paix intérieure.
Je retiens pour moi le mot Exigence, celui que tu m'as offert, oser être pleinement pour honorer la Vie et donc me respecter.
Mardi soir, la Joie a laissé la place à une tristesse soudaine, incompréhensible. Envie de pleurer et de m'isoler. Et bien j'ai laissé sortir, j'ai accueilli la tristesse sans chercher à la comprendre, je l'ai accueillie avec amour pour la première fois sans m'identifier à cette tristesse, mais comme si c'était un nuage, une âme qui passait par là, et qu'elle avait besoin d'un exutoire par mes larmes.
Je l'ai accueillie comme partie intégrante de la Vie, elle ne me tirait pas vers le bas.
Avoir été participante aux constellations des autres m'a permis d'expérimenter cet accueil, comme si une émotion, un ressenti, une vibration, me traversait sans que je ne lui résiste, mais en restant consciente que ce n'est pas moi qui la produit et qu'elle ne viendra pas éteindre ma flamme intérieure, au contraire.
Participer aux constellations des autres, même juste en être spectatrice, a été très puissant et révélateur pour moi aussi en ce sens.
Maintenant depuis hier je réalise que être "EN VIE" veut aussi dire pouvoir être fatiguée, pouvoir être triste, pouvoir avoir envie d'être seule... Et je l'accepte, je l'accueille, je l'exige !
Mon chéri et moi nous sommes retrouvés, presque rencontrés à nouveau. Il était ravi de me voir aussi vivante et solide. Les tensions avant ma constellations, que j'associais à mes difficultés à être "adulte" et à me positionner, ce sont dissipées. Je me sens bien avec moi et mon être. J'ai cette impression que la crainte d''être seule et de perdre, se dissipe.
C'est une des premières fois où je me sens "femme" et "digne", avec un sentiment accru de responsabilité et de paix intérieure.
Je retiens pour moi le mot Exigence, celui que tu m'as offert, oser être pleinement pour honorer la Vie et donc me respecter.
Mardi soir, la Joie a laissé la place à une tristesse soudaine, incompréhensible. Envie de pleurer et de m'isoler. Et bien j'ai laissé sortir, j'ai accueilli la tristesse sans chercher à la comprendre, je l'ai accueillie avec amour pour la première fois sans m'identifier à cette tristesse, mais comme si c'était un nuage, une âme qui passait par là, et qu'elle avait besoin d'un exutoire par mes larmes. Je l'ai accueillie comme partie intégrante de la Vie, elle ne me tirait pas vers le bas.
Avoir été participante aux constellations des autres m'a permis d'expérimenter cet accueil, comme si une émotion, un ressenti, une vibration, me traversait sans que je ne lui résiste, mais en restant consciente que ce n'est pas moi qui la produit et qu'elle ne viendra pas éteindre ma flamme intérieure, au contraire.
Participer aux constellations des autres, même juste en être spectatrice, a été très puissant et révélateur pour moi aussi en ce sens.
Maintenant depuis hier je réalise que être "EN VIE" veut aussi dire pouvoir être fatiguée, pouvoir être triste, pouvoir avoir envie d'être seule... Et je l'accepte, je l'accueille, je l'exige !
Ma nouvelle Vie : ACCEPTATION, ACCUEIL, EXIGENCE, AMOUR
Merci infiniment à vous trois pour l'expérience de l'ACCUEIL, que j'ai vécu par ma place durant les configurations, et par la pratique de la voix que nous à proposé Céline... accueillir ma voix.
Merci pour ton "non chouchoutage" !!! et ma responsabilisation......... Mais tu m'as tellement chouchoutée à un autre niveau en fait !!! c'est parfait........
Merci pour ton discernement et ton regard juste et respectueux, pour m'avoir aidée à remettre de l'ordre dans mon sac de noeuds...
Je laisse agir tranquillement. Je me sens la même, mais avecqqch de fondamental en plus, une base vivante et sécurisante.
Marie, Alain,Céline, je vous embrasse tous les trois.
De tout cœur
___________
Oulala, Je découvre des muscles du visage ! Mes zygomatiques sont surpris d'être autant sollicités :-) sinon 1h30 de téléphone avec mon papa ce matin ! Ca bouge, ça bouge :-)
Bizous vous deux
___________
La relation avec mon papa, ma belle-mère, mes ancêtres, et puis de dire au revoir à mon amoureux qui a décidé lui même d'aller voler avec les anges .... J'en ai visité des chapitres de mon histoire de vie !!!
Tu m'étonnes que je me sente plus légère :-)
___________
Bonjour Marie,
un petit mot de nouvelles suite à ma constellation.
J'ai été a coté de mes pompes pendant 15 jours....vraiment pas bien, à coté de mes pompes, pas à ma place etc.....bref ça a fini par se tasser.
Enfin dimanche, j'étais chez ma cousine pour une grande cousinade ou mes parents étaient présents, je les revoyais donc après 4 ans ou ils avaient décidés de ne plus me parler, bref, quelle angoisse d'appréhension....mais quelle heureuse surprise pour moi de constater a quel point je n'ai été touché en aucun cas par eux, la journée c'est écoulée sans entraves intérieures pour moi, sans émotions lourdes ni rien du genre, malgré des contacts puisqu'eux étaient en recherche de contact.
Puis finalement en fin de journée en discutant, mettant des mots sur mon problème avec un oncle proche, j'en ai conclu en m'introspectant : "je ne me sens plus concernée par eux" au delà du fait qu'ils étaient déjà par un autre travail sortis de mon cercle intime, je suis libérée émotionnellement, et ça c'est vraiment le bonheur!
Je dis autour de moi être "guérie", oui je me sens guérie d'eux....
Pour la suite, je n'en sais rien et reste ouverte, mais plus jamais cette relation viendra me perturber dans mon fond intérieur et je sais que la constellation y est pour beaucoup, car j'ai compris énormément de choses que je n'aurais jamais, mais jamais soupçonné.....
des bisous et très bon été à vous 2
___________
Bonjour Marie,
Je voulais vous remercier pour cette expérience formidable des configurations familiales, c'est un outil tellement fort. Je pense sérieusement a me reconvertir professionnellement dans les années à venir : c'est très intéressant.
Avez vous des conseils à me donner ou des personnes a contacter?
Je ressens une connexion spirituelle avec vous, beaucoup d'amour et de gratitude. J'aimerai vraiment aider les gens à évoluer et se sentir mieux.
Le témoignage de la femme de 107 ans ayant survécut à l'holocauste et qui dit que sa nourriture de l'âme était la musique est fantastique, merci de l'avoir partagé.(blog)
Excellente journée à vous et à bientôt.
PS: ma mère était vraiment contente d'être venue également.
___________
Bonsoir Marie,

Je tiens à vous remercier sincèrement de m'avoir fait vivre cette expérience humaine exceptionnelle d'hier soir lors des configurations de chacun à ...

Avant de participer, je voulais déjà vivre cette expérience en faisant moi même ma configuration, et en ayant vécu ce moment en tant qu'observateur, cela ne fait que renforcer mon besoin.

J'ai hâte de vous revoir pour vivre cette expérience unique.

En attendant je vais vivre le moment présent au mieux de mes capacités etre penser à ce moment de partage.
___________
Bonjour Marie, encore merci pour Avignon c'était génial.
Encore mille Merci.
___________
Marie, je veux sincèrement vous remercier pour ce que vous m'avez apporté dans ma vie. Grâce à vous j'ai ouvert les yeux sur mes blessures d'enfances, j'ai enfin découvert qui j'étais. Je vous garderais dans mon coeur toute ma vie :) Merci
___________
Marie,
Suite à la constellation-configuration que nous avons faite ensemble, je ne sais plus quand.. Je me permets d'utiliser le SAV comme vous l'avez dit possible!

Pour me resituer, je suis venue faire ma constellation car je souhaite me débarrasser d'une maladie, car je veux avancer.
Je reviens vers vous, ça m' à fait du bien..... Mais je crois que j'ai d'autres paquets !

J'ai été effrayée et triste du manque de confiance en moi. Ne pas arriver à dire je suis belle... Ça me fait mal!
Pas si anodin! Évidement!

Je ne me suis pas encore fait mon cadeau. Moi qui prend toujours des décisions tranchées et rapide... Je traîne, j'hésite, comme peur de me planter!!

Bref, je veux continuer ce travail sur moi! Suis pas sûre qu'en plusieurs années de psychothérapie, avoir avancé aussi vite qu'en une soirée.....

Je veux me refaire confiance et m'apaiser.....

Merci Marie!
___________
Bonsoir Marie,

J'ai fais une constellation, accompagnée de mes deux soeurs ; Je vous fais ce mail pour vous donner tout d'abord de mes nouvelles : j'ai ressentie une grande bouffée d'oxygène après ma constellation; j'ai retrouvé ma place au sein de la fratrie et les choses sont plus simples pour moi. Merci de me guider et merci pour votre aide précieuse...
___________
Bonjour Marie,
Quelques nouvelles depuis ma configuration de mi-octobre ……
Courant décembre concernant le travail un changement de poste proposé (demandé depuis plus de 2 ans) correspondant à ma recherche aussi bien dans les horaires que le poste en lui-même se rapprochant à ma formation de base – Ce fût donc la joie voire même l’euphorie !!
A côté de cela la perception que j’ai de ce poste est que c’est une étape voire un tremplin. Je m’ennuie à tout point de vue. Je pense que je pourrais exercer dans d’autres domaines.
___________
Bonjour Marie,

Après deux semaines de blues/déprime ++++ je revis petit à petit et recommence à respirer comme avant la constellation. J'avoue avoir eu très peur d'avoir cassé ou
perdu un état de mieux-être que j'avais acquis depuis un moment à cause de la constellation.
Les premiers impacts sont visibles sur....mon fils !! Il est adorable et évolue super bien à l'école.

Me voilà rassurée et à nouveau positive et sereine pour accueillir la suite des changements à venir.

Présentement (je me la joue à la canadienne), je t'adresse ma demande de participation à la configuration en tant qu'observatrice.

Je serai très heureuse de te retrouver.
___________
Bonsoir Marie,

j'ai participé à votre soirée samedi dernier grâce à la rencontre providentielle avec I. J'ai beaucoup apprécié, d'autant plus que je m'intéressais aux constellations depuis quelques années sans avoir trouvé la bonne porte. Après vous avoir vue et entendue, je pense l'avoir trouvée.

Avec tous mes remerciements.
___________
Marie, coucou...

Cet après-midi, balade avec mon amie près du lac, pour
rejoindre un chêne centenaire.
Je suis fière de moi! J'ai posé des roses de Noël du jardin et lu la
lettre à mon frère.

Pendant des années je n'avais pas prononcé son prénom...

Mon amie a participé et ce fut un moment plein d'émotion et de fraternité.
Nous avons fini dos au chêne, à nous régénérer sous le soleil doux et
lumineux d'hiver.

Merci à toi de m'aider à me révéler pour grandir en humanité en harmonie
avec ma part de divinité.
Bises,
L.
___________
Marie bonjour,
Je viens te remercier pour ton beau message de voeux que tu viens de nous adresser,
que cette année 2012 soit également pour toi et ton mari Alain une très belle année remplie d'abondance et de messages d'Amour comme tu sais si bien nous les faire partager lors de tes ateliers.
Aussi, je souhaite m'inscrire pour l'atelier prochain.
Lors du dernier atelier, je t'avais parlais que je souhaiterais faire une deuxième configuration.
Depuis ma première configuration, j'ai ressenti un apaisement certain, des améliorations, des évolutions qui sont intervenues et pour tout cela je dis un grand merci à toi et à toute la dynamique de la configuration; mais actuellement je ressens encore beaucoup de blocages, j'ai l'impression d'avoir encore tellement de bagages à porter que je n'arrive plus à avancer, mes pieds et mes jambes me font souffrir et j'ai l'impression que les mêmes scénarios du passé refont surface.
Y a t-il la possibilité pour que je fasse une deuxième configuration. Merci de me dire si cela est possible et quel est ton ressenti à cela.
Je ne saurais jamais te remercier assez pour l'aide et le réconfort que tu m'apportes lors de nos rencontres dans les ateliers.
J'espère qu'un jour j'arriverai à nettoyer toutes les mémoires que je transporte dans mes bagages, afin de ne pas les transmettre le jour venu à mes enfants ( les petits enfants je n'en ai pas encore).
A très bientôt Marie avec beaucoup de plaisir.
___________
Quelques nouvelles (suite à ma configuration) Ca bouge !!!! Depuis plus de 3 ans j’avais formulé un changement de poste car des difficultés liées aux horaires se posaient tant au niveau santé que vie privée -------------- et cela arrive : il m’a été proposé il y a 3 semaines (une collègue partant en retraite) ; j’ai eu la réponse officieusement il y a seulement 8 jours et cela devrait s’officialiser cette semaine car prise de poste mi-janvier.
C’est une grande joie je vous l’avoue et d’autant plus que l’apaisement se fait grandissant au quotidien.
Autour de moi familialement c’est curieux des choses se délient ; un dialogue qui semble se rétablir.
C’est cela tout le bonheur ou du moins les petits bonheurs se succédant.
Au plaisir de vous revoir,
Bien amicalement, je vous embrasse
____________
Marie,
je ne suis jamais revenue vers toi.
pourtant je crois que je pense à cet après midi là tous tous les jours.
Je viens te dire merci à toi la magicienne pour ce nettoyage, en profondeur, cellulaire si j'ose dire.

Le jour j que des pleurs, rien compris. rien n'est passé par mon mental. Je n'ai même pas réalisé que ce jouait là devant moi mon histoire.

C'est le lendemain seulement que j'ai vu ma mère face aux hommes, avec son couteau à la main (elle m'avait confié qu'elle en a eu un dans sa poche pendant des années pour couper leur sexe, s'ils s'approchaient de nouveau), c'est pour cela que la main de la jeune femme parmi nous tremblait, te souviens tu?

Que je me suis vu moi ensuite, derrière ma mère, le regard baissé, honteux du sexe faible, haineuse de ce qu'ils ont fait subir à ma lignée de femme et de ce que je leur ai laissé me faire subir, par fidélités envers elles.

Le bien, le soulagement que j'ai pu ressentir en allant dire aux miens, au sol, toute ma gratitude, tout mon amour en leur confiant mes promesses de vie.

Marie, il y a pour moi un avant et un après constellation.

Le soir, je dinais aux côtés d'un homme que je connaissais mais que je n'avais jamais regardé : bien trop sain pour moi;-)
mais ce soir là, je l'ai vu
et depuis, doucement, nous nous rencontrons.

J'ai, tout comme toi toujours rêver d'être en campagne dans une maison en bois et tout comme toi un jour j'ai réalisé que je ne voulais pas y être seule !

Je tiens compte de tes conseils et je vais essayer de prendre soin de cette nouvelle relation. Je vais construire des liens de partage sur mes peurs, mes rêves, de sincérité sur qui je suis, mes valeurs..

je vois aujourd'hui mon côté "guerrière", j'apprend à rester droite mais sans arme, sans attaque parce que sans crainte...
nous verrons bien

pour te remercier de ce que tu as su mettre en place ce jour là, je t'envoi mes voeux
tendrement
K.
____________
Coucou Marie,
Merci à vous deux pour l'atelier de Constellations-Configurations d'hier soir.
C'est tjs un grand moment pour moi.
Je suis particulièrement honoré de participer à tes ateliers. C'est une grande chance que beaucoup ne savent encore pas ou ne peuvent encore pas saisir.
Je sais maintenant ce que j'ai abandonné, et je veux bien reconquérir la foi pour le réaliser, le vivre, le manifester.
C'est un plaisir de t'écouter t'exprimer.
Tu es la foi, la confiance, et ce qui t'anime ne laisse aucun doute sur ce que tu es en train de créer. Merci pour ton exemple.
Je souhaite et rêve aussi de créer tout comme toi un univers de possibles. Jusqu'à maintenant je me suis saboté, mais je compte sortir de cette inertie.
C'est pourquoi je te demande, s'il te plait, de me communiquer les infos dont tu m'as parlé hier pour être coaché pendant 13 semaines, et +
JE VEUXCHANGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Merci pour tout ce que tu as déjà fait.
Des Bises
J.C
____________
Bonsoir

Je voulais t'envoyer un message pour te remercier

Chaque configuration est un moment d'amour, un moment de partage, .... un moment de joie, de justesse
(finalement les mots n'arrivent pas a l'exprimer vraiment)
Tellement riche en enseignements, qu'on participe ou pas, une fenêtre ouvert sur .......
Je m'inscrit pour une constellation
R.
____________
merci marie....
merci à toi, à ta présence à ta foi ! je rentre nourrie , en paix, ouverte, heureuse....heureuse de ce coeur humain qui ensemble fait des miracles....quels belles rencontres ..avec soi et les autres.... quels beaux message...s de force et de convictions tu nous a donné tout le we....je suis dans les livres de la loi d'attraction en ce moment ...mais je suis preneuse d'outils pour garder mon image en tête et me focaliser dessus si tu en as!....tu me redonnes le gout de croire que tout est possible !....que mes rêves sont à portée de main....
MERCI !
I.
____________
Bonjour Marie,
Des nouvelles depuis ma configuration : cela fût un moment émotionnel fort pour moi mais savais que c’était nécessaire pour avancer ; en fait l’anxiété s’estompe vraiment et me sens nettement plus sereine.
En tout cas merci à vous de tout le bien que vous nous apportez et je vous souhaite tout simplement le meilleur.
S.
____________
Bonjour Marie,

La configuration de vendredi dernier était vraiment fantastique (... comme de nombreuses que tu as réalisées !!) mais pour moi ce n'était que la deuxième !
 
Et c'était un chouette continuum du travail de déprogrammation que je venais d'effectuer en stage d'osteo (...enfin bref juste la conséquence d'une non résolution un peu plus haut au niv ancestral )
Bon voila , je crois que je deviens accro !

J'ai aussi vraiment apprécié que tu expliques le fonctionnement d'une telle "rencontre" ... En fait je me dis que tu l'avais peu être déjà expliqué la dernière fois mais je pense que j'étais quelque peu "Émotionnée " !!!

Enfin du coup c'est plus pratique pour expliquer aux amis , à mon mari, aux patients ... Enfin à ceux qui en aurait une grande utilité !!!

Et bien forcément je te dis à bientôt ... Avec plein de questions !!
____________
Bonjour Marie

Me voila revenue de mon tour du monde , bon tour de moi-même évidement ...C'était passionnant !
Et tout cela en partie grâce à toi ... Tu m'as vraiment aidé à trouver des clés pour avancer. Merci !
____________
Bonjour Marie,

Comment allez vous?
Tout d'abord je tenais a vous remercier! J'ai mis un peu de temps à voir les retombées de ma constellation du mois de mars, mais peu à peu je sens et j'apprécie les changements et les différences!

C'est pourquoi je voudrais revenir en faire une.
____________
Salut Marie !
Je voulais te dire encore un gros merci, parce que je suis en train de vivre la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vécu...
C'est tellement puissant ce qu'on vit, on en revient pas tous les 2. Je vais le visiter pour une semaine dans 3 jours, et il commence des démarches pour revenir vivre dans sa ville natale (à 20minutes de chez moi au lieu de 10 heures de chez moi en ce moment !!).
Bref, je suis trèèèès reconnaissante. Et j'encourage mes amis et famille à s'inscrire pour tes prochaines constellations. R.
____________
Bonsoir Marie,
Je souhaitais vous donner quelques nouvelles suite ma participation comme observatrice à la soirée de samedi.
Mon ressenti également suite à la première soirée pour ma part. Je vis avec une grande anxiété depuis toujours et celle-ci semble s’effeuiller, pétale par pétale – Je me sens plus sereine.
Paradoxalement j’émets toujours des réserves quant à ce que je vais annoncer mais le constat est là tout de même ….. !!!
Alors merci pour toutes ces clés que vous nous donnez – Je reprends les notes prises lors de notre entretien téléphonique et « les mets en pratique » si je puis m’exprimer ainsi.
J’ai bien pris note pour faire ma configuration et ne manquerai pas de vous tenir informée des + que j’acquiert au fil des jours.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et que la vie vous soit douce. Bien sincèrement,
S.
____________
Bonjour Marie
Mon rhum va mieux, il me permet tout de même de mieux dormir et j'ai de plus en plus de moment de calme dans la journée, j'ai bon espoir que tout finisse par rentrer dans l'ordre.
De toute façon je pars chez mon fils avec dans mes bagages et en moi tout le féminin et le masculin que j'ai pu sentir et que je sais disponible.

Merci encore pour ton travail qui nous permet de grandir un peu plus à chaque fois
____________

J'ai rencontré les constellations "familiales ou systémique" pour moi le terme n'a pas d'importance il y a déjà un moment, depuis j'ai eu la chance de pouvoir participer avec différents animateurs, à un certain nombre en tant que participante, spectatrice j'ai pu aussi régler divers problèmes profonds en faisant ma "constellation" c'est un outil magnifique et chaque fois c'est aussi magique car il y a toujours un petit clin d'œil pour nous faire questionner, avancer et régler une problématique qui des fois ne nous apparaissait même pas mais qui nous arrive simplement au bon moment au cours même de la constellation d'une autre personne. Des fois le résultat est immédiat et l'on repart complétement allégé d'un lourd fardeau qui nous empêchait d'être heureux dans la vie.
Des fois il faut laisser tranquillement agir pour pouvoir percevoir le résultat mais il est toujours positif. Si plus de personnes acceptaient de faire ce travail tout notre environnement se trouverait nettoyé en profondeur et les relations entre les humains seraient plus saines.

Il m'arrive dans mes rencontres de proposer à certaines personnes de venir découvrir cette méthode de nettoyage mais je ressens qu'il y a encore beaucoup de peurs derrière cette pratique pas assez connue.

Pour moi c'est devenu un automatisme chaque fois qu'une nouvelle problématique que je ne peux régler par d'autres moyens se fait jour j'essaie d'en trouver la solution en constellation.
____________
Bonjour Marie,
Tout d'abord  merci. Ce qui s'est passé samedi dernier m'a beaucoup parlé.
Depuis la fin de ma configuration, je suis rempli d'un intense sentiment d'amour. Quel bonheur !
J''observe ce mouvement intérieur et c'est très bien.
____________
Bonjour Marie,
 
Je ne saurais jamais comment te remercier.
 
Depuis ta constellation, je suis devenue une autre personne.
Comment le dire ?
Je me sens légère comme une plume.
Les gens ne cessent de me dire que je suis radieuse.
On dirait un gros poids qui est tombé de mes épaules.
 
Aussi je dois t'avouer que tu m'as aidé à voir clair par rapport
à ma mission de vie.
Je pensais toujours aider les gens en les inspirant par mon histoire
mais je n'arrivais pas à me décider...je trainais les pattes quoi.
Et quand tu me l'as dit toi même, je me suis dit :
''ca y est, elle est le messager de l'univers''.
Merci infiniment pour cela.
 
En attendant votre retour, je vous souhaite du bonheur
et de la santé à toi, et à ta famille.
Avec beaucoup d'amour.
____________
Bonjour Marie,
Cela fait maintenant une semaine que R. et moi avons expérimenté les constellations avec vous.
Je dois vous dire que ça nous a fait un bien énorme.
Le lien qui nous unit est plus fort.
Nos blocages par rapport à la réussite ont disparu. 
Nous n’avons jamais été aussi intenses dans la réalisation de nos projets.
Nous vous sommes extrêmement reconnaissants.
____________
Merci infiniment pour tout !
J'ai ressenti un grand calme après cette journée.
En rentrant à la maison, j'ai reçu un courriel dont je ne m'attendais pas. Un homme dont je suis amoureuse m'avouait son amour réciproque.
J'espère vraiment avoir l'occasion de vous revoir et de refaire une autre séance. Non seulement pour le bien que cela m'a procuré personnellement. Je crois fortement que nous contribuons aussi à redonner un peu d'amour à l'univers entier grâce à ces constellations.
J'ai été touché d'avoir eu la possibilité de rencontrer tant de belles âmes.
Merci d'être qui vous êtes.
Tiens, un autre truc que j'ai dit à mon ami pour vous décrire. Il m'a demandé si je gardais le sentiment de bien être que cela m'a causé. Je lui ai expliqué que dans le cas qui concernait la Constellation, je suis entièrement sereine, comme si le problème ou l'essence du problème était aussi distant de moi que les gens que j'ai regardé le résoudre (Il n'a évidemment aucune idée de quel problème a été traité, je vous rassure) et aujourd'hui, je suis aussi sereine à ce propos comme si cela n'avait existé que comme dans un film.
Parce que le doute a été instauré sur l'étiquette que nous avions auparavant choisi pour un certain événement. Notre liberté est de décider de l'étiqueter d'une autre façon et, du coup, nous sommes libérer.
Merci encore et à bientôt.
Merci pour l'amour.
S.
____________
Bonjour,
Je voulais partager avec vous cette histoire géniale.
J'ai vu mon frère aujourd'hui. Il adore Zorro. Je me rappelle que tu as chanté "Zorro est arrivé" en parlant d'un sauveur de famille durant notre séance et j'avais oublié que je conservais depuis quelques temps un sac avec plein de vieux trucs que je voulais donner à mon frère pour lui faire plaisir (aussi parce que je fais le vide, se libérer pour mieux recevoir) avec un vieux disque de 1969 de Zorro car c'est son héro favori.
Bref. je lui ai donné aujourd'hui et il m'a avoué, pour la première fois que" il voulait toujours sauvé la famille car ça allait mal entres nos parents" et je me suis soudainement rappelée d'une des constellations. ça collait si bien.
Et alors je me suis senti obligée de lui demander comment il se sentait aujourd'hui vis avis cela. Il m'a dit, oh, c'est une chose du passé. Alors on a vraiment réglé un problème.
Vous êtes géniale et je vous AIME de tout coeur. Mon frangin ira de mieux en mieux j'en suis certaine.
Et puis aussi mon chéri vient me voir dans deux semaines. Ça aussi c'est un "miracle"
S.
____________
Chère Marie,
Toute mon immense gratitude pour ce moment absolument vital hier soir.
Oui tu avais raison, j'ai senti que la boucle se bouclait, même si j'ai ressenti mon père encore fragile dans sa posture de garde fou, mais j'ai compris simplement qu'il faudrait un peu de temps pour que cela se fasse complètement. Laisser jouer la magie d'hier.
J'ai surtout était submergée pendant toute la constellation par l'amour immense de cette famille. C'était fondamental que je puisse sentir entre mon grand père et moi cet amour. 
J'ai pris conscience hier que mon pardon à la vie pour toute cette souffrance n'était pas total. J'ai encore ce matin était submergée par le chagrin de la sidération et de l'impensable (j'avais 3 à  5 ans à l'époque des faits). Mais c'est juste une petite vague. J'ai aussi besoin d'un peu de temps pour ça, car le plus gros est fait. 
Cela m'a fait aussi toucher deux choses essentielles : oui, mes parents n'avaient pas été là pour nous protéger - ça c'est rude, mais à ce stade de ma vie, et au vu
de la très belle relation que j'ai construite avec eux deux, c'est OK.
Et l'abandon, ce sacré abandon à la vie que je recherche dans les replis de mon âme, et qui plusieurs fois cette année s'est présenté à moi en totalité, pour se dérober à nouveau. J'ai compris hier que mon abandon ne pouvait pas être total tant que mes parents ne reprenaient pas dans mon coeur leur place de parents.
Mais dans les bras de tous, j'ai pu m'abandonner totalement tout en sentant que je n'avais plus besoin d'eux pour rester debout.
Maintenant je laisse faire, comme je t'ai laissée faire hier en total confiance.
Tout mon amour et mon amitié.
S.
____________
Les constellations familiales sont une technique très puissante qui permet de résoudre nos conflits internes, sans le mental. C'est au niveau du coeur que cela se place. Moi je peux juste partager ce que cela m'a apporté.
J'ai fait ma première constellation en octobre 2007. J'avais pris comme sujet ma relation à ma mère. Je trouvais ma mère cruelle, froide, distante, sans coeur.
J'avais encore en tête de nombreuses scènes où elle me criait ou me tapait dessus dans des moments où j'avais peur ou mal (maladie, accident, cauchemard etc.).J'avais beau me dire (avec mon mental) qu'on choisit ses parents, qu'il n'existe pas d'être méchants mais que des êtres souffrants, cela ne changeait rien à la qualité de ma relation avec ma mère. J'ai donc choisi de traiter ce sujet dans ma constellation.
La constellations s'est passée avec une 15aine de personnes. Marie m'a demandé de choisir parmi les participants quelqu'un qui me représente. Puis comme je traitais la relation à la mère, elle m'a demandé de choisir quelqu'un qui représentait ma mère et de les placer dans l'espace. J'ai placé ma mère très loin de moi dans la pièce. Puis l'animatrice m'a posé des questions. J'ai placé mon père, ma soeur, proches de ma mère mais encore très loin de moi. Puis surprise, j'ai placé 2 personnes qui représentaient les 2 bébés avortés par ma mère. La colère était présente. Ces bébés jamais nés étaient plus présents et importants que moi. Marie a donc commencé par compléter la relation et le lien entre ma mère, mon père et ces 2 bébés. Ma mère s'en voulait et souffrait de s'être débarrassée de ces 2 enfants. Marie a fait parler ensemble ceux qui représentaient mes parents et ces 2 bébés jusqu'à que ceux qui représentaient ma mère et mon père entendent que ces bébés avortés étaient en paix, ne leur en voulaient pas et que mes parents pouvaient arrêter de s'en vouloir.
C'était incroyable j'étais spectatrice de la souffrance et de la réconciliation des mes parents avec les 2 bébés avortés. Mais ce n'était pas encore fini. En interrogeant celle qui me représentait, l'amour avec ma mère n'était pas encore présent et idem pour ma mère. Marie m'a donc demandé quelle était l'histoire de ma mère avec ses propres parents. Le père de ma mère s'est suicidé (pendu)quand ma mère avait 13 ans. Il conduisait des camions laitiers en campagne en France et par accident il a écrasé et tué une petite fille. Il s'en est tellement voulu et était tellement pointé du doigt dans le village qu'il a mis fin à ses jours. Marie m'a donc fait placer dans l'espace un représentant pour ma grand-mère, mon grand-père, la petite fille écrasée.
Elle a alors recréé un lien d'amour entre chacun en les faisant parler. Elle a fait parler celui qui représentait mon grand-père avec la petite fille écrasée, jusqu'à que ce soit OK pour la petite fille d'être partie et que mon grand-père cesse de s'en vouloir. Puis elle a fait parler ma grand-mère avec mon grand-père. Ma grand-mère a tellement souffert de voir son conjoint partir et la laisser avec2 enfants.
Je les ai vu devant mes yeux se réconcilier.
Puis celle qui représentait ma mère s'est réconcilier avec ma grand-mère et mon grand-père. Ma pauvre maman. Non seulement elle avait perdu son père mais elle a vécu avec une mère distante, froide car ma grand-mère souffrait. Ma grand-mère avait tellement mal qu'elle ne pouvait pas être présente à sa fille et ma maman en a tellement souffert. Et devinez quoi : ma maman avait tellement mal qu'elle ne pouvait être présente à moi. Elle était dans sa douleur, c'est tout. Il n'y avait rien de mal en moi. Je n'avais rien fait de mal. Ma maman souffrait tellement qu'elle ne pouvait se laisser accéder.
Marie a donné l'opportunité à celle qui représentait ma mère de dire à quel point elle a eu mal, à quel point elle aurait eu besoin de sa mère et je les ai vu se réconcilier devant mes yeux. Ce fut ensuite mon tour.
Marie a fait parler celle qui me représentait. J'ai pu dire à travers la bouche de quelqu'un d'autre à quel point j'avais souffert de ne pas avoir eu une mère présente à moi. Celle qui représentait ma mère s'est excusé, m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'elle m'aimait. C'est simplement qu'elle souffrait trop de sa propre histoire pour être présente à moi.
Ce fut comme un miracle. Dieu seul sait que j'en ai fait des ateliers de croissance personnelle, Dieu seul sait que j'ai essayé de me débarrasser de ma souffrance, mais cet atelier de constellation familiale a changé radicalement ma relation à ma mère. J'aime ma mère et je suis présente à sa souffrance et à ma propre souffrance. Cela faisait 3 générations que nous répétions le même scénario : une femme qui a trop mal pour être présente à sa fille. Sachant que je suis maman d'une petite de 5 ans c'est un miracle d'avoir cassé ce cercle vicieux.
Voilà je ne sais pas si c'est clair, mais c'est une expérience à vivre.
En tant que nouvelle thérapeute, je sais que la souffrance humaine est grande et cet outil est vraiment puissant pour la soulager
Alors n'hésitez pas.
V.
____________
Je veux partager mes expériences en ce qui concerne les configurations ou constellations systémiques familiales.
Je suis une petite jeunette de 23 ans et je participe aux ateliers depuis 3 ans environ, assez régulièrement.
J'ai demandé à faire ma première configuration deux mois après y avoir été représentante. Cela m'inspirait déjà beaucoup.
A l'époque il existait une grande violence entre ma mère et moi et il y avait un sujet tabou dont il ne fallait surtout pas parler, et personne autour de nous ne devait les avoir.
Je n'étais pas en accord avec cela et les personnes en qui j'avais confiance étaient au courant de cette histoire.
La dynamique d'amour entre ma mère et moi était quasi rompue, le silence était très présent et cette situation était de plus en plus pesante pour moi.
J'en voulais beaucoup à ma mère de vivre les choses de cette façon, de faire comme si il ne s'était jamais rien passé, sauf que j'étais moi- même le souvenir vivant de tout cela.
Au début, c'était drôle parce que la personne que j'avais choisi pour représenter ma mère avait vraiment le même genre d'attitude, entre autre "excusez-moi il faut que j'aille faire pipi"(j'entendais "oh non vite une issue")!!!
Et puis j'ai choisi mon père et ma soeur jumelle.
Nous nous sommes d'abord occupé de ma mère et de son enfance qui a été très douloureuse, la protection de l'enfance l'ayant injustement enlevé à sa mère et confié à un vieux couple qui avait lui même des soucis.
Bref une enfance et une adolescence pas très rose.
Sa mère a été placée dans la configuration ainsi que ses parents nourriciers et la protection de l'enfance, les dynamiques ont été peu à peu recrées, comme celle de la reconnaissance, du pardon, de l'Amour...
Ma grand-mère a remercié les parents nourriciers pour s'être occupé de sa fille et eux l'ont reconnu comme la mère biologique.
J'ai vu ma mère redevenir "humaine", fragile et accessible.
J'ai pu voir que chacun avait fait du mieux qu'il pouvait.
Puis une fois que tout ce petit monde a été en paix les uns avec les autres, nous nous sommes tournés du côté de ma soeur, mon père et moi.
Bon tout de suite c'était moins drôle!!!
C'était très dur pour moi de voir ma soeur alors qu'elle est décédée quand nous étions bébés, tuée par mon père.
La colère et la tristesse était très présente, partout.
Nous avons assez rapidement mis de côté mon père car il n'y avait pas grand chose à faire à ce moment là.
Je suis très émue à vous partager cela car je revis la scène, ma mère a put retrouver ma soeur et se pardonner elle-même, commencer à prendre sa responsabilité.
La personne qui me représentais a pu faire que je sois en vie à côté de ma jumelle.
Une fois que les phrases réparatrices ont été dîtes, j'ai pris ma place dans la constellation et j'ai pu renouer avec ma mère, la voir et surtout commencer à lui laisser sa place de mère et moi prendre ma place d'enfant, car j'avais un peu beaucoup fait éponge!!!!
j'étais vraiment très contente et soulagée.
Et alors ce qui m'a bluffé le plus, c'est le lendemain quand ma mère qui n'était donc pas présente à cette soirée m'a posé des questions sur le déroulement de la constellation et s'est mise à me parler de ma soeur, en étant émue et surtout présente à ce qu'elle me disait.
Je viens de me dire que c'est le jour où j'ai commencé à me dissocier de ma soeur, que nous sommes des personnes bien différentes, même si elle m'a donné la force de continuer.
j'aurais un autre partage, ce sera pour un prochain poste.
merci marie
A.
____________
Bonjour,
Tout d'abord, je souhaite te remercier pour la richesse qui est ressortie de ma configuration.
Il y a eu beaucoup d'émotion, de lumière et même des choses qui m'ont un peu choquées surtout vis à vis de ma fille qui "idolatrait" inconsciemment mon grand père et c'est là que j'ai compris qu'E. était beaucoup influencée et impactée toujours inconsciemment, heureusement, par mon histoire familiale.
Je pense que sans la constellation je n'aurai pas eu la force d'avoir l'aplomb que j'ai eu pendant tout le week end pour montrer à notre fille qu'on allait faire tout ce qu'il fallait pour la protéger et que le coupable soit puni.
En effet, grâce à la constellation, j'ai pu trouver la colère nécessaire dont j'avais besoin pour agir et je peux te dire que je l'ai ressenti cette colère hier soir.
Sinon pour la prochaine configuration, je serai présente avec mon mari mais également avec mon frère et ma belle soeur car "comme par hasard" ils étaient venus nous voir ce week end (c'était prévu depuis longtemps) et j'ai donc pu beaucoup discuter avec mon frère de notre histoire familiale.
Il y a également une chose qui m'a fait énormément de bien : dimanche soir ma mère m'appelle pour savoir comment était le week end avec mon frère et je lui ai donc expliqué ce qui c'était passé pour E.
Pour finir, je tiens donc à te remercier infiniment et je te confirme bien : tu es très brillante!!
A bientôt
L.
____________
Je veux partager mes expériences en ce qui concerne les configurations ou constellations systémiques familiales.
Je suis une petite jeunette de 23 ans et je participe aux ateliers depuis 3 ans environ, assez régulièrement.
J'ai demandé à faire ma première configuration deux mois après y avoir été représentante. Cela m'inspirait déjà beaucoup.
A l'époque il existait une grande violence entre ma mère et moi et il y avait un sujet tabou dont il ne fallait surtout pas parler, et personne autour de nous ne devait le savoir.
Je n'étais pas en accord avec cela et les personnes en qui j'avais confiance étaient au courant de cette histoire.
La dynamique d'amour entre ma mère et moi était quasi rompue, le silence était très présent et cette situation était de plus en plus pesante pour moi.
J'en voulais beaucoup à ma mère de vivre les choses de cette façon, de faire comme si il ne s'était jamais rien passé, sauf que j'étais moi- même le souvenir vivant de tout cela.
Au début, c'était drôle parce que la personne que j'avais choisi pour représenter ma mère avait vraiment le même genre d'attitude, entre autre "excusez-moi il faut que j'aille faire pipi"(j'entendais "oh non vite une issue")!!!
Et puis j'ai choisi mon père et ma soeur jumelle.
Nous nous sommes d'abord occupé de ma mère et de son enfance qui a été très douloureuse, la protection de l'enfance l'ayant injustement enlevé à sa mère et confié à un vieux couple qui avait lui même des soucis.
Bref une enfance et une adolescence pas très rose.
Sa mère a été placée dans la configuration ainsi que ses parents nourriciers et la protection de l'enfance, les dynamiques ont été peu à peu recrées, comme celle de la reconnaissance, du pardon, de l'Amour...
Ma grand-mère a remercié les parents nourriciers pour s'être occupé de sa fille et eux l'ont reconnu comme la mère biologique.
J'ai vu ma mère redevenir "humaine", fragile et accessible.
J'ai pu voir que chacun avait fait du mieux qu'il pouvait.
Puis une fois que tout ce petit monde a été en paix les uns avec les autres, nous nous sommes tournés du côté de ma soeur, mon père et moi.
Bon tout de suite c'était moins drôle!!!
C'était très dur pour moi de voir ma soeur alors qu'elle est décédée quand nous étions bébés, tuée par mon père.
La colère et la tristesse était très présente, partout.
Nous avons assez rapidement mis de côté mon père car il n'y avait pas grand chose à faire à ce moment là.
Je suis très émue à vous partager cela car je revis la scène, ma mère a put retrouver ma soeur et se pardonner elle-même, commencer à prendre sa responsabilité.
La personne qui me représentais a pu faire que je sois en vie à côté de ma jumelle.
Une fois que les phrases réparatrices ont été dîtes, j'ai pris ma place dans la constellation et j'ai pu renouer avec ma mère, la voir et surtout commencer à lui laisser sa place de mère et moi prendre ma place d'enfant, car j'avais un peu beaucoup fait éponge!!!!
j'étais vraiment très contente et soulagée.
Et alors ce qui m'a bluffé le plus, c'est le lendemain quand ma mère qui n'était donc pas présente à cette soirée m'a posé des questions sur le déroulement de la constellation et s'est mise à me parler de ma soeur, en étant émue et surtout présente à ce qu'elle me disait.
Je viens de me dire que c'est le jour où j'ai commencé à me dissocier de ma soeur, que nous sommes des personnes bien différentes, même si elle m'a donné la force de continuer.
j'aurais un autre partage, ce sera pour un prochain poste.
merci marie
A.
____________
En mars 2008j'ai fait une demande pour une deuxième configuration par rapport à mon papa afin de me libérer des différents problèmes que j'avais avec les hommes, à la suite de l'absence de père.
J'avais développé un espèce de schéma qui disait que je n'avais pas le droit d'être reconnue. Donc j'exposais mon problème, et gagnée par l'émotion, me mettais à pleurer!!! Je réussi tout de même à choisir quelqu'un pour me représenter(je fonçais littéralement sur elle) et allais me rassoir pendant que tu choisissait ma mère, mon père et ma soeur.
En fait j'ai beaucoup pleurer... et j'oubliais, ma mère était cette fois présente à l'atelier (j'étais très contente qu'elle ait accepté!). C'était vraiment très fort, mon père était vu comme un humain, enfin, et cela m'a fait beaucoup de bien. Il a pu prendre ma soeur dans ses bras et j'ai vraiment senti tout son amour pour nous(ça y est, je pleure). J'ai pu lui pardonner,authentiquement, j'ai vu aussi le mal-être de ma mère, et admettre qu'elle avait sa part de responsabilité, et qu'elle m'a élevé avec tout son amour. Ce jour-là, j'ai arrêté de penser que j'étais la fille d'un "monstre" et j'ai intégré que je suis une enfant de l'Amour.
Par la suite j'ai pu discuté de mon père avec ma mère sans que cela parte en cacahuètes, et elle a même réussi à me dire des choses positives sur lui, ce qui bien sûr n'était jamais arrivé.
Et bien, autour du 15 avril 2008 j'ai pris mon courage à deux mains, et surtout j'ai fait mon choix, et le 25 avril 2008 j'ai parlé pour la première fois avec mes grands-parents paternels, qui m'ont accueillis à bras ouverts, et ensuite avec mon père, qui sur le coup n'en a pas cru ses oreilles...je vous explique même pas à quel point mon coeur battait fort !
Et depuis ce jour, j'ai un père... et maintenant un compagnon puisque j'ai tout à fait le droit d'être reconnue!!!
donc merci les constellations familiales, un outils qui vous l'aurez compris, est très très puissant!!!
A.
____________
Je tenais à vous remercier pour cette échange très riche de Samedi soir.
C. tout d'abord qui connait la dynamique dans laquelle je m'inscris, pour m'avoir proposé de participer à cet échange. Peut être est-ce le début d'une certaine spiritualité que je recherche ; se sentir lié aux autres et au tout.
Marie, enfin pour la qualité et la richesse de l'échange humain de ces
rencontres. Jai autant appris et reçu en donnant mon énergie aux autres
dans la réalisation de leur constellations qu'en étant moi même dans la
réalisation de ma constellation.
Epoustouflant, rassurant sur l'âme humaine et revigorant.
La prochaine fois, je reviens en tant qu'observateur.
bonne journée et merci
Thierry